2011/04/19

Vide en Evolution



Dernier volume après Vide qui songe et Vide Temporel de Peter F. Hamilton , à paraître chez Bragelonne. L'image représente l'Ange des Hauteurs ( j'aime bien ce nom :) astéroïde de 60km de long transformé par une civilisation extra-terrestre en vaisseau spatial, qui emerge d'un cone d'hydrocarbure dans l'atmosphère d'une géante gazeuse....L'objet au 1er plan est un petit véhicule à "Ultraréacteur". J'ai réalisé une scène assez sombre car j'imagine que l'intérieur d'une géante gazeuse pourrait ressembler à l'environnement d'un sous-marin en plongée à quelques centaines de mètres: noir...Peut être éclairée par des éclairs...Là il y a le vaisseau E.T. et le cône bouillonnant pour donner un peu de lumière.

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avec une explication comme celle ci on comprend tout de suite mieux l'illustration :)))

    RépondreSupprimer
  2. Et je te passe les questions techniques SdK :)
    A quoi peut bien ressembler un "Ultrareacteur" hum ???
    Pour moi c'est un gigantesque moteur avec une toute petite place dans un coin pour l'occupant...et je ne me pose meme pas la question de l'energie necessaire pour faire fonctionner le bazar....! Mais ce genre de truc m'eclate :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est simple, c'est une Fairlane trafiquée avec un réacteur d'hélico booster avec une pile à fusion :))) Mettez un soleil dans votre moteur !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Manchu.
    Toujours aussi ébahie par ton "coup de patte".
    Cette illustration me fait penser aux tableaux d'un autre illustrateur : John Harris. Le style est plus lâché que d'habitude. J'aime beaucoup.
    En tat qu'illustrateur moi-même, je reste toujours admiratif de ta technique...

    RépondreSupprimer